Vous avez été victime d’un sinistre sur le département du Haut-Rhin et vous avez besoin d’une attestation d’intervention des sapeurs-pompiers pour votre assurance, remplissez le formulaire en fonction de votre profil. Vous pouvez également faire une demande par voie postale (informations ci-dessous).

Le délai de traitement est au minimum de 8 jours ouvrés.
Aucune attestation ne sera délivrée en main propre au SDIS.

L'attestation ne constitue en aucun cas une quelconque reconnaissance de la responsabilité du SDIS lors de dommages survenus lors de l'intervention.

En vertu de la réglementation en vigueur sur la transmission des documents administratifs, les informations contenues dans l'attestation délivrée par le SDIS ne sont communicables qu'au bénéficiaire des secours, à son ayant droit ou à son représentant légal sur présentation d'un justificatif.

Vous êtes : une victime ou sinistrée / locataire / Propriétaire

→ Accéder au formulaire

Vous êtes : une personne ayant un lien de parenté avec la victime

→ Accéder au formulaire

Vous pouvez aussi télécharger le document PDF correspondant et le renvoyer, dûment rempli et accompagné de pièces justificatives à l’adresse :

SDIS du HAUT-RHIN
Groupement Prévision-Opérations
7, avenue Joseph Rey
68027 COLMAR CEDEX
ou par mail : groupement.prevision.operations@sdis68.fr

Télécharger le formulaire

Votre courrier doit être complété des éléments suivants :

  • La photocopie d'un justificatif d'identité
  • Dans le cas où votre demande concerne un bien sinistré : la photocopie d'un titre de propriété (si vous êtes propriétaire) ou d'un justificatif de domicile (si vous êtes locataire).