Vous êtes employeur ?

Les SPV sont des collaborateurs avec valeur ajoutée ! Employer un sapeur-pompier volontaire, c’est un atout sécurité et une véritable plus-value pour votre établissement.
Vous pourrez peut-être même, sous condition, bénéficier du label ‘‘employeur partenaire des sapeurs-pompiers du Haut-Rhin’’ !

L’un des enjeux majeurs pour les services d’incendie et de secours est la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires en journée. Dans cette optique, le SDIS 68 développe une relation privilégiée avec les acteurs privés et publics. Celle-ci se traduit par des conventions de partenariat au terme desquelles les employeurs s’engagent à faciliter la disponibilité opérationnelle et la disponibilité pour la formation de leurs salariés par ailleurs sapeurs-pompiers volontaires.
Dans le Haut-Rhin, les 5635 sapeurs-pompiers volontaires effectuent 68% du volume horaire opérationnel total. En 2017, ils ont assuré 112 000 heures d’intervention, 123 300 heures de garde et plus de 2 millions d’heures d’astreinte.
A ce jour, 215 conventions sont actives dans le département et concernent 405 sapeurs-pompiers volontaires. En 2017 ces conventions ont permis de dégager 3105 heures d’intervention et 1101 heures de formation durant le temps de travail.

Contact : volontariat@sdis68.fr

Remise du Label aux employeurs partenaires du SDIS 68 le 20 mars 2018