Les services d'incendie et de secours du Haut-Rhin recrutent :

recrutement

 

Le service d’incendie et de secours du Haut-Rhin recrute des officiers du cadre d’emploi des lieutenants et des capitaines, pour occuper des postes vacants.

Activités principales

  • Gestion d’un bureau spécialisé dans les domaines suivants :
  1. RH, formation, logistique ou opérations en CSP ;
  2. Prévision-opérations (GPO) ;
  3. Pilotage de la performance (GPP) ;
  4. Logistique (GALT) ;
  5. Formation (GFAP).

Conditions particulières

  • Participer à la chaîne de commandement (activité opérationnelle de chef de groupe ou chef de colonne).

Profil

  • Lauréat du concours ou examen de lieutenant de sapeurs-pompiers professionnels ou de capitaine ;
  • Lieutenant de 2e classe, de 1re classe ou capitaine de sapeurs-pompiers professionnels en poste ;
  • Qualités managériales, d’écoute, de bienveillance, d’évaluation, d’analyse et de synthèse ;
  • Mettre à profit ses connaissances et son expérience pour être force de proposition ;
  • Savoir établir une relation de confiance avec ses interlocuteurs ;
  • Savoir se positionner en soutien de sa hiérarchie ;
  • Rendre compte à sa hiérarchie, respecter les procédures ;
  • Savoir prendre des initiatives, et se fixer des priorités, travailler en autonomie ;
  • Respecter la confidentialité de certaines informations ;
  • Avoir le sens du service public ;
  • Posséder des qualités rédactionnelles ;
  • Avoir de la curiosité intellectuelle ;
  • Maîtrise des outils informatiques indispensable.

Postes vacants immédiatement

Renseignements : lieutenant-colonel Philippe Hauwiller, chef du groupement des ressources humaines: 03 89 30 18 61.

Avantages

  • Participation employeur mutuelle et prévoyance ;
  • Tickets restaurant ;
  • Adhésion au comité des oeuvres sociales.

Les courriers de candidature accompagnés d’un curriculum vitæ sont à adresser à l’attention de monsieur le Président, par voie électronique, à l’adresse suivante : 


grh.recrutements@sdis68.fr

Le groupement d'appui logistique et technique (GALT) recrute un agent du cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux pour exercer les fonctions d’agent d’entretien et de maintenance polyvalent

Poste basé à COLMAR

Rattaché(e) au bureau maintenance des bâtiments, du service infrastructures du groupement appui logistique et technique vous réaliserez les travaux préventifs et curatifs dans les installations dont vous aurez la charge. Ces travaux comprennent le gros œuvre, le second œuvre, les installations techniques et les aménagements extérieurs. Vous réalisez également les travaux d’aménagements et d’améliorations rendus nécessaires par l’évolution de l’établissement.

Activités principales :

Ces travaux comprennent, en mission principale, les travaux d’entretien des bâtiments et des espaces verts. L’agent exécute sa mission sur la base de plans, de directives écrites ou verbales, de protocoles préétablis et de documents techniques.

En mission complémentaire, l’agent est appelé à réaliser l’inventaire et le suivi de la maintenance des véhicules et outillages du service.

Profil souhaité :

  • CAP et/ou BEP et/ou Bac Pro de préférence en maintenance des bâtiments
  • Formation initiale d’habilitation électrique indispensable : H0 – BS
  • Bonne connaissance en matière de maintenance des bâtiments
  • Connaissances tous corps d’état
  • Permis CE
  • CACES chariot automoteur, engin de chantier catégorie 1, nacelle 3B
  • Montage et contrôle d’échafaudage
  • Toute candidature d’un profil technique sera examinée

Qualités professionnelles requises :

  • Rigueur
  • Capacité d’adaptation
  • Sens du travail en équipe et rigueur professionnelle
  • Autonomie dans l’organisation du travail.

Poste vacant à partir du 1er janvier 2023.

Date limite de dépôt des candidatures : 10 décembre 2022

Des renseignements peuvent être obtenus auprès de :

  • Laurent MARCK, chef du service infrastructure : 03 89 30 18 13
  • Frédéric KUEHN, chef du bureau maintenance des bâtiments : 03 89 30 18 15

 Avantages :

  • Régime indemnitaire ; prime de fin d’année ;
  • Participation employeur mutuelle et prévoyance ; titres restaurant ;
  • Comité des Œuvres Sociales ;
  • Formation tout au long de la carrière.

Les courriers de candidature accompagnés d’un curriculum vitæ sont à adresser, par voie électronique, à grh.recrutements@sdis68.fr.


Le groupement appui logistique et technique (GALT) recrute un agent du cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux pour exercer les fonctions d’agent d’entretien et de maintenance

Spécialité chauffagiste-sanitaire

Poste basé à MULHOUSE

Rattaché(e) au bureau maintenance des bâtiments, du service infrastructures du groupement appui logistique et technique, vous réaliserez les travaux préventifs et curatifs dans les installations dont vous aurez la charge. Ces travaux comprennent le gros œuvre, le second œuvre, les installations techniques et les aménagements extérieurs. Vous réalisez également les travaux d’aménagements et d’améliorations rendus nécessaires par l’évolution de l’établissement.

Activités principales :

Ces travaux comprennent, en mission principale, les travaux d’installations de chauffage et de sanitaire. L’agent exécute sa mission sur la base de plans, de directives écrites ou verbales, de protocoles préétablis et de documents techniques.

En mission complémentaire, l’agent est appelé à réaliser des travaux généraux de maintenance des bâtiments.

Profil souhaité :

  • CAP et/ou BEP et/ou Bac Pro de préférence en installations de chauffage et de sanitaire
  • Formation initiale d’habilitation électrique indispensable : H0 – BS
  • Bonne connaissance en matière de maintenance des bâtiments
  • Connaissances tous corps d’état
  • Permis CE
  • CACES nacelle 3B
  • Aménagements intérieurs
  • Toute candidature d’un profil technique sera examinée

Qualités professionnelles requises :  

  • Rigueur
  • Capacité d’adaptation
  • Sens du travail en équipe et rigueur professionnelle
  • Autonomie dans l’organisation du travail.

Poste vacant à partir du 1er janvier 2023

Date limite de dépôt des candidatures :10 décembre 2022

 Des renseignements peuvent être obtenus auprès de  :

  • Laurent MARCK, chef du service infrastructure : 03 89 30 18 13
  • Frédéric KUEHN, chef du bureau maintenance des bâtiments : 03 89 30 18 15

Avantages :

  • Régime indemnitaire ; prime de fin d’année ;
  • Participation employeur mutuelle et prévoyance ; titres restaurant ;
  • Comité des Œuvres Sociales ;
  • Formation tout au long de la carrière.

Les courriers de candidature accompagnés d’un curriculum vitæ sont à adresser, par voie électronique, à grh.recrutements@sdis68.fr.


Le groupement appui logistique et technique (GALT) recrute un(e) technicien(ne) ou un(e) technicien(ne) principal(e) 2e classe titulaire ou à défaut contractuel pour exercer les fonctions de gestionnaire technique – chargé de projets bâtiments neufs

Poste basé à COLMAR

Sous l’autorité du chef du bureau des travaux neufs, le chargé de projets assure des missions de maîtrise d’ouvrage sur des opérations de constructions et de restructurations de complexité et de tailles diverses. Il assure également des missions de maîtrise d’œuvre interne pour des travaux de moindre portée. Il supplée ponctuellement le technicien chargé de la maintenance des bâtiments.

Activités principales - Chargé de projets : 

  • Vous assurerez un diagnostic complet de l’existant avec un objectif fort sur les économies d’énergie ;
  • Votre mission sera riche en contact avec les différents prestataires : assistant à la maîtrise d’ouvrage, géotechnicien, architecte, bureaux d’études, contrôleur technique, coordonnateur SPS;
  • Vous aurez tous les intérêts de suivi global de construction de bâtiments vitaux pour le service d’incendie :

- De la phase de conception, en passant par l’analyse des offres jusqu’à la réception du bâtiment;

- Suivi des travaux lors des réunions de chantier et suivi des budgets alloués.

Activité secondaire - Suppléer le technicien de la maintenance des bâtiments :

  • Vous participerez à l’ensemble des tâches liés à la qualité de fonctionnement opérationnelles des unités du SIS 68 :

- Analyse des travaux à réaliser ;

- Participation à la définition des priorités du service.

Profil :

  • DUT génie civil ou équivalent ;
  • Expérience en qualité de chargé de projets ;
  • Permis B.

Poste vacant : au plus vite

Date limite de dépôt des candidatures : 18 décembre 2022

Des renseignements peuvent être obtenus auprès de Monsieur Laurent MARCK, chef du service infrastructure au groupement d’appui logistique et technique : 03.89.30.18.13

Avantages :

  • Régime indemnitaire ; NBI ; Prime de fin d’année ;
  • Participation employeur mutuelle et prévoyance ; Titres restaurant ;
  • Comité des Œuvres Sociales ;
  • Horaires de travail variables, possibilité de télétravailler après 6 mois d’ancienneté ;
  • Formation tout au long de la carrière.

Les courriers de candidature accompagnés d’un curriculum vitæ sont à adresser, par voie électronique, à grh.recrutements@sdis68.fr