Les services d'incendie et de secours du Haut-Rhin recrutent :

 

Le groupement prévision opérations recrute un adjoint administratif contractuel pour une durée de 3 mois, éventuellement renouvelable, pour exercer les fonctions d'assistant(e).

Poste basé à Colmar

Activités principales :

  • Assurer le secrétariat de tous les services du groupement et de son chef ;
  • Suivre la comptabilité de tous les services du groupement ;
  • Rédiger les attestations d’interventions du SDIS chez les particuliers ;
  • Accompagner la rédaction des comptes rendus de sortie et de secours (CRSS) ;
  • Payer les SPV lors des FMPA spécialisées, exercices, manœuvres, renforts opérationnels.

Profil :

  • Grande rigueur et discrétion professionnelle ;
  • Maîtrise de l’orthographe et de la grammaire ;
  • Appliquer des règles et des procédures ;
  • Respecter des échéances ;
  • Excel : élaborer des tableaux, faire des calculs simples, des graphiques ;
  • Word : faire des publipostages à partir de modèles préétablis ;
  • Une connaissance du milieu des sapeurs-pompiers ou des SDIS est fortement recommandée.

Poste vacant à partir du : 15 juin 2021

Date limite de dépôt des candidatures : 26 avril 2021

Des renseignements peuvent être obtenus auprès du Lieutenant-colonel Benoit MILANESI, chef du GPO : 03 89 30 18 03

Les courriers de candidatures accompagnées d’un curriculum vitæ sont à adresser, par voie électronique, à grh.recrutements@sdis68.fr.


 

Le groupement appui logistique et technique recrute un technicien ou un technicien principal 2ème classe titulaire ou à défaut contractuel, pour exercer les fonctions de gestionnaire technique – chargé de projets bâtiments neufs.

Poste basé à COLMAR

Sous l’autorité du chef du bureau des travaux neufs, le chargé de projets assure des missions de maîtrise d’ouvrage sur des opérations de constructions et de restructurations de complexité et de tailles diverses. Il assure également des missions de maîtrise d’œuvre interne pour des travaux de moindre portée. Il supplée ponctuellement le technicien chargé de la maintenance des bâtiments.

Activités principales – Chargé de projets :

  • Procéder aux relevés nécessaires à l’étude et à l’éventuel diagnostic de l’existant ;
  • Consulter les prestataires requis en fonction de l’opération : assistant à la maîtrise d’ouvrage, géotechnicien, architecte, bureaux d’études, contrôleur technique, coordonnateur SPS, avec élaboration des cahiers des charges ;
  • Rédiger les documents nécessaires à l’élaboration des pièces administratives par le service de la commande publique ;
  • Etablir, dès la phase conception, les autorisations nécessaires au titre code de de l’urbanisme et/ou du règlement de sécurité incendie des ERP (maîtrise d’œuvre interne) ;
  • Rédiger les documents techniques et financières de consultation des entreprises (maîtrise d’œuvre interne) ;
  • Analyser les offres des prestataires intellectuels et des entreprises dans le respect des règles liées à la commande publique ;
  • Etablir le calendrier détaillé d’exécution des travaux (maîtrise d’œuvre interne) ;
  • Organiser, suivre les travaux et rédiger les comptes rendus de réunion de chantier (maîtrise d’œuvre interne) ;
  • Veiller au respect des enveloppes budgétaires allouées aux travaux ;
  • Réceptionner les travaux, suivre l’année de garantie de parfait achèvement et suivre les litiges ;
  • Etablir un compte-rendu régulier et fiable de vos dossiers à votre hiérarchie.

Activité secondaire – Suppléer le technicien de la maintenance des bâtiments :

  • Procéder aux relevés nécessaires à l’étude ;
  • Estimer les coûts des travaux ;
  • Rédiger des pièces techniques pour la consultation des entreprises (DCE), établir les cahiers des clauses techniques de tous corps d’état (CCTP) pour la maintenance et les travaux d’entretien, dans le respect de la commande publique ;
  • Solliciter les devis, les analyser, rédiger et suivre les bons de commande ;
  • Suivre les prestations des entreprises, contrôle de la bonne application des règles techniques et des normes lors de la réalisation des travaux ;
  • Suivre les budgets alloués aux travaux confiés ;
  • Rédiger des plans de prévention.

Profil :

  • DUT génie civil ;
  • Expérience en qualité de chargé de projets exigée ;
  • Permis B.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Date limite de dépôt des candidatures : 26 avril 2021

Des renseignements peuvent être obtenus auprès de Monsieur Laurent MARCK, chef du service infrastructure au groupement d’appui logistique et technique, tél. 03.89.30.18.13.

Les courriers de candidatures accompagnées d’un curriculum vitæ sont à adresser exclusivement, par voie électronique, à grh.recrutements@sdis68.fr.


 

Le groupement appui logistique et technique recrute un technicien ou un technicien principal de 2ème classe pour exercer les fonctions de technicien des systèmes d'information et de communication

Au sein du service systèmes d’information et de communication, composé de 9 personnels, l’agent sera rattaché au bureau transmissions, composé de 2 techniciens sous la responsabilité d’un chef de bureau. Il a pour missions le déploiement et la maintenance d’équipements du Système d’Information (SI) utilisés pour mener à bien les missions des sapeurs-pompiers sur le département du Haut-Rhin.

Activités principales :

  • Assurer la maintenance préventive et curative des réseaux (informatiques, téléphonie, radio, accès opérateurs)
  • Participer à l’étude des besoins et à l’installation des équipements gérés par le service informatique et communication
  • Suivre l’exécution et coordonner les prestations de sociétés prestataires.
  • Participer au support utilisateur
  • Participer à la définition, à la préparation et/ou à la rédaction de pièces techniques de marchés publics (CCTP, grilles d'analyses, fiches marchés...)
  • Assurer une veille technologique
  • Participer à la rédaction de la documentation d’exploitation en lien avec les autres agents du service
  • Participer à l’astreinte SIC sur le système de gestion opérationnelle.

Sujétions particulières :

  • Poste basé à Colmar
  • Déplacements réguliers sur l’ensemble du département

Profil :

  • Connaissances dans le domaine des radiocommunications
  • Connaissances en informatiques (réseaux IP, systèmes windows/linux)
  • Connaissances en télécommunications (TDM, ToIP, xDSL, Fibre, 4G, etc…).
  • Connaissances en électricité
  • Connaissances des normes de câblages courant faible
  • Maitrise de l’outil informatique et des logiciels bureautiques
  • Capacités rédactionnelles
  • Aptitude au travail en équipe
  • Disponibilité, ponctualité, sang-froid et réactivité
  • Rigueur et autonomie dans les missions confiées.
  • Permis B obligatoire
  • Débutant accepté avec possibilité de formation

Poste vacant : dans les meilleurs délais

Date limite de dépôt des candidatures : 15 mars  2021

Des renseignements peuvent être obtenus auprès de M. Mathieu GONKEL, chef du service SIC du GALT ( 03 89 30 18 34).

Un test de connaissances professionnelles pourra être organisé en vue du recrutement.

Les courriers de candidatures accompagnées d’un curriculum vitæ sont à adresser, par voie électronique, à grh.recrutements@sdis68.fr.