Les services d'incendie et de secours du Haut-Rhin recrutent :

recrutement


Le service d'incendie et de secours du Haut-Rhin recrute 10 sapeurs-pompiers professionnels non officiers du grade de caporal

10 postes de sapeur-pompier professionnel non officier du grade de caporal sont susceptibles d’être vacants au premier semestre 2023.

Votre dossier de candidature est à adresser, exclusivement par mail, à grh_recrutements@sdis68.fr, et ce avant le 15 août 2022, délai de rigueur.

Votre dossier de candidature devra comporter :

  • un CV ;
  • une lettre de motivation ;
  • une copie lisible de votre carte d’identité ;
  • un justificatif de réussite du concours de caporal (mail, capture d’écran des résultats…) ;
  • si vous êtes SPV, une copie de votre dernier arrêté SPV.

En objet du mail vous devrez impérativement inscrire votre NOM, prénom, recrutement SPPNO 2023


Le service communication du SIS 68 recrute un(e) apprenti(e) BTS, DUT, Licence ou Master pour exercer les fonctions d’assistant(e) de communication

Poste basé à COLMAR

Placé sous l’autorité de la responsable du service communication (maître d’apprentissage) au sein des services de la Direction du SIS 68, vous préparez un diplôme d’information communication, chargé de communication ou activités et technique de communication.

Activités principales :

  • Assurer la présence et le développement du SIS 68 sur les réseaux sociaux ;
  • Création de contenus pour les réseaux sociaux (infographies, photos, vidéos) ;
  • Réalisations graphiques / travaux de mise en page print et web (montages photos, réalisation de pictogrammes, création d’affiches, de bandeaux web, de visuels pour les réseaux sociaux, de présentations Powerpoint, etc.) ;
  • Rédaction d’articles et préparation de visuels pour des publications print et web (réseaux sociaux, sites internet et intranet, réseaux sociaux) du SIS 68 ;
  • Mise en ligne de contenus sur le site internet et sur l’intranet du SIS 68 ;
  • Rédaction de communiqués de presse, dossiers de presse, invitations presse ;
  • Veille des médias sociaux, e-réputation ;
  • Suivi des statistiques (analyse des performances, de l’engagement via notamment le nombre de vues et de partages) ;
  • Tâches administratives (diffusion d’outils de communication, publipostage, secrétariat de réunions, etc.).

Sujétions particulières :

  • Déplacements occasionnels (permis B apprécié) ;
  • Discrétion professionnelle ;
  • Participation ponctuelle à l’organisation et au déroulement d’événements hors horaires de bureau.

Profil :

  • Niveau : bac à bac + 3 ;
  • Connaissance et maîtrise des différents réseaux sociaux et de leurs outils ;
  • Connaissance des principaux logiciels de la suite Adobe ;
  • Capacités rédactionnelles ;
  • Connaissance des logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) ;
  • Dynamique, polyvalent, rigoureux ;
  • Aisance relationnelle, esprit d’équipe.

Cadre statutaire : Contrat d’apprentissage

Salaire du contrat d’apprentissage calculé en fonction de l’âge et de l’expérience de l’apprenti.

L’apprenti effectuant un contrat d’apprentissage dans le service public bénéficie de 20% de majoration pour un diplôme de niveau bac+2 / bac+3.

  • Poste vacant à partir du : 1er septembre 2022
  • Date limite de dépôt des candidatures : 10 juin 2022 (Entretiens prévus mi-juin / début juillet 2022)

Un justificatif attestant l’inscription du candidat dans l’établissement scolaire concerné par le diplôme préparé sera à présenter lors de l’entretien pour les candidats convoqués.

Des renseignements peuvent être obtenus auprès de Madame Justine FUHRER, responsable du service communication : 03 89 30 18 28 / 06 79 57 35 53 / justine.fuhrer@sdis.68.fr

Pour postuler, envoyer par voie électronique, à grh.recrutements@sdis68.fr :

  • Un CV ;
  • Une lettre de motivation précisant notamment le(s) diplôme(s) visé(s) et le(s) établissement(s) scolaire(s) concerné(s) ;
  • Le cas échéant, une présentation succincte d’un projet en communication déjà réalisé dans le cadre scolaire, associatif ou familial.

Avantages :

  • Titres restaurant ;
  • Remboursement à hauteur de 50% des frais d’abonnement aux transports en commun.

Le groupement des moyens administratifs et financiers (GMAF) recrute un(e) apprenti(e) BTS comptabilité gestion (ou diplôme équivalent) pour exercer les fonctions d’assistant(e) de gestion financière et comptable

Poste basé à COLMAR

Placé sous l’autorité du chef de bureau comptabilité, rattaché à une assistante de gestion financière et comptable expérimentée (maître d’apprentissage) au sein du groupement des moyens administratifs et financiers, vous préparez un BTS comptabilité gestion ou un diplôme équivalent.

Activités principales :

  • Assurer le traitement comptable des recettes et des dépenses du SIS dans le respect des procédures comptables imposées par l’instruction comptable M61 ;
  • S’impliquer dans la qualité comptable au niveau de l’exécution budgétaire ;
  • Renseigner les différents interlocuteurs (en interne les services, en externe les fournisseurs et la paierie départementale) ;
  • Suivi des bons de commandes et traitement des rattachements et restes à réaliser en fin d’exercice ;
  • Suivi, vérification et mandatement des factures ;
  • Suivi des recettes avec émission des titres correspondants ;
  • Création et mise à jour des tiers : saisie des coordonnées bancaires des fournisseurs ;
  • S’inscrire dans la polyvalence du service pour l’ensemble des missions de comptabilité.

Sujétions particulières :

  • Disponibilité souhaitée pour la clôture d’exercice (décembre) ;
  • Congés dans le respect du principe de continuité de service.

Profil :

  • Niveau : bac ;
  • Connaissance des logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) ;
  • Rigueur et envie d’apprendre ;
  • Qualité relationnelle, esprit d’équipe.
  • Cadre statutaire : Contrat d’apprentissage

Salaire du contrat d’apprentissage calculé en fonction de l’âge et de l’expérience de l’apprenti.

L’apprenti effectuant un contrat d’apprentissage dans le service public bénéficie de 20% de majoration pour un diplôme de niveau bac+2 / bac+3.

  • Poste vacant à partir du : 1er septembre 2022
  • Date limite de dépôt des candidatures : 10 juin 2022

Si le candidat est déjà inscrit dans un établissement scolaire, un justificatif attestant l’inscription sera à présenter lors de l’entretien pour les candidats convoqués.

Dans le cas contraire, le recrutement pourra se faire sous reserve de la validation de l’équipe pédagogique de l’établissement scolaire afin de permettre l’inscription.

  • Des renseignements peuvent être obtenus auprès de Monsieur Adrien SEILNACHT, chef du bureau comptabilité : 03 89 30 18 68
  •  Pour postuler, envoyer par voie électronique, à grh.recrutements@sdis68.fr : CV + lettre de motivation précisant l’établissement scolaire concerné si une inscription est déjà réalisée.

Avantages :

  • Titres restaurant ;
  • Remboursement à hauteur de 50% des frais d’abonnement aux transports en commun.