Les services d'incendie et de secours du Haut-Rhin recrutent :
- Un(e) technicien(ne) des systèmes d’information et de communication
- Un(e) gestionnaire carrière et paie
- Un(e) gestionnaire technique – chargé de projets bâtiments neufs
- Un(e) agent d'entretien et de maintenance spécialité chauffagiste-sanitaire
- Des officiers lieutenants ou capitaines
Le Groupement des systèmes d'information et de communication recrute un(e) technicien(ne) ou technicien(ne) prinicpal(e) 2e classe pour exercer les fonctions de technicien des systèmes d’information et de communication.
Poste basé à COLMAR
Le Groupement des Systèmes d’Information et de Communication (GSIC) intervient au sein du SIS 68 dans les domaines de l’informatique opérationnelle, administrative, les transmissions filaires et radio, la téléphonie, le câblage VDI (Voix, Données, Images) et le contrôle d’accès. Il est notamment le garant du bon fonctionnement technique de la chaîne de traitement des demandes de secours, depuis l’appel au 18 jusqu’à l’intervention des secours sur le terrain. Il est composé de 10 personnes.
Au sein du service exploitation et support, composé de 6 personnes, l’agent sera rattaché au bureau Transmissions et Télécommunications.
Activités principales :
- Intégration, exploitation et maintenance du système d’alerte des centres de secours (automates d’alerte, alimentations secourues) ;
- Exploitation et maintenance de moyens de communications (ANTARES, DMR, Appareil sélectif) ;
- Exploitation et maintenance des systèmes de téléphonie (Alcatel OXE) ;
- Intégration, exploitation et maintenance d’équipements réseaux (routeurs, commutateurs) ;
- Intégration, exploitation et maintenance des systèmes de contrôle d’accès (solution ARD) ;
- Gestion du stock et des inventaires ;
- Assistance technique aux utilisateurs ;
- Réalisation de documentations techniques.
Sujétions particulières :
- Astreinte ;
- Déplacements ponctuels sur l’ensemble du département.
Profil :
- Connaissances en électricité (très basse tension) ;
- Connaissances des normes de câblages courant faible ;
- Connaissances de base en informatique (réseaux, PC, logiciels bureautiques) ;
- Aptitudes au travail en équipe ;
- Capacités à réaliser de petits travaux de bricolage (exemple : fixation de divers équipements) ;
- Aptitudes à la résolution de problèmes ;
- Aptitudes aux travaux en hauteur et port de charges lourdes (batterie plomb) ;
- Sens de l’organisation ;
- Capacités rédactionnelles ;
- Disponibilité, sang-froid et réactivité ;
- Permis B obligatoire ;
- Débutant motivé accepté avec possibilité de formation.
Poste vacant à partir du : 1er novembre 2023
Date limite de dépôt des candidatures : 10 octobre 2023
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de Nicolas Jammes, Chef du bureau transmissions et télécommunications : 03 89 30 18 38 ou Nicolas Riss, Chef du service support et exploitation : 03 89 30 18 97.
Avantages :
- RIFSEEP + prime de fin d’année ;
- Participation employeur mutuelle et prévoyance ;
- Titres restaurant ;
- Adhésion au Comité des Œuvres Sociales.
Les courriers de candidature accompagnés d’un curriculum vitæ et d’une pièce d’identité sont à adresser, par voie électronique, à grh.recrutements@sdis68.fr.
Le groupement des ressources humaines (GRH) recrute un agent titulaire du cadre d'emploi des adjoints administratifs ou du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux pour exercer les fonctions de gestionnaire carrière et paie
Poste basé à COLMAR
Rattaché(e) au bureau carrière et paie du groupement des ressources humaines, vous aurez à gérer, avec vos collègues, un portefeuille de 575 personnels pour le service d’incendie et de secours du Haut-Rhin.
Activités principales :
- Gérer un portefeuille d’agents (fonctionnaires, contractuels, stagiaires école, saisonniers) et d’élus dans le respect des règles statutaires ;
- Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière et à la rémunération (recrutement, avancements, temps partiel, positions statutaires, régime indemnitaire, absentéisme pour maladies) ;
- Réaliser les actes relatifs à l’intégration des agents : DUE, affiliation à la sécurité sociale, à la CNRACL, casier judiciaire… ;
- Rédiger les attestations pôle emploi, de travail, de non perception du SFT, IJSS ;
- Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents et les cohortes CNRACL ;
- Gérer les titres restaurant (recueil des tableaux de présence, suivi du tableau de régularisations, préparation et envoi de la commande) ;
- Collecter, contrôler et saisir les éléments variables de paie (SFT, régimes indemnitaires, maladies…) dans le respect du protocole en vigueur dans le service ;
- Effectuer les opérations de contrôle et de correction de la paie ;
- Assurer une veille règlementaire relative à la paie ;
- Mettre à jour le paramétrage dans le logiciel de paie SEDIT RH (Berger-Levrault) à partir de l’envoi de flash ;
- Tenir à jour les documents ou déclarations imposées par les dispositions légales et règlementaires (charges salariales et patronales, déclarations fiscales, DSN) ;
- Transmettre les paies au service des finances avec tous les justificatifs (états, arrêtés, bordereaux…) ;
- Trier, classer et archiver les documents.
Profil :
- Expérience sur un poste similaire indispensable ;
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de la législation RH ;
- Connaissance des règles de rémunération des agents publics ;
- Bonnes capacités rédactionnelles ;
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel) ;
- Aisance avec l’utilisation d’un logiciel de paie (expérience SEDIT RH de Berger-Levrault appréciée)
- Capacité à respecter des échéances et à prioriser son travail en fonction des impératifs ;
- Qualité relationnelle et sens du travail en équipe ;
- Discrétion professionnelle ;
- Autonomie et organisation dans le travail ;
- Gestion du stress.
Poste vacant à partir du : Dès que possible
Date limite de dépôt des candidatures : 25 septembre 2023
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de Madame Nadine OTTMANN, cheffe du service rémunération et protection sociale : 03.89.30.18.51.
Avantages :
- Régime indemnitaire ; prime de fin d’année ;
- Participation employeur mutuelle et prévoyance ; titres restaurant ;
- Comité des Œuvres Sociales ;
- Formation tout au long de la carrière.
Les courriers de candidatures accompagnés d’un curriculum vitæ et d’une pièce d’identité sont à adresser, par voie électronique, à grh.recrutements@sdis68.fr.
Le Groupement appui logistique et technique (GALT) recrute un technicien ou technicien principal 2e classe pour exercer les fonctions de gestionnaire technique – chargé de projets bâtiments neufs.
Poste basé à COLMAR
Sous l’autorité du chef du bureau des travaux neufs, le chargé de projets assure des missions de maîtrise d’ouvrage sur des opérations de constructions et de restructurations de complexité et de tailles diverses. Il assure également des missions de maîtrise d’œuvre interne pour des travaux de moindre portée. Il supplée ponctuellement le technicien chargé de la maintenance des bâtiments.
Activités principales – Chargé de projets :
- Procéder aux relevés nécessaires, à l’étude et à l’éventuel diagnostic de l’existant ;
- Consulter les prestataires requis en fonction de l’opération : assistant à la maîtrise d’ouvrage, géotechnicien, architecte, bureaux d’études, contrôleur technique, coordonnateur SPS, avec élaboration des cahiers des charges ;
- Rédiger les documents nécessaires à l’élaboration des pièces administratives par le service de la commande publique ;
- Etablir, dès la phase de conception, les autorisations nécessaires au titre du code de l’urbanisme et/ou du règlement de sécurité incendie des ERP (maîtrise d’œuvre interne) ;
- Rédiger les documents techniques et financiers de consultation des entreprises (maîtrise d’œuvre interne) ;
- Analyser les offres des prestataires intellectuels et des entreprises dans le respect des règles liées à la commande publique ;
- Etablir le calendrier détaillé d’exécution des travaux (maîtrise d’œuvre interne) ;
- Organiser, suivre les travaux et rédiger les comptes rendus de réunion de chantier (maîtrise d’œuvre interne) ;
- Veiller au respect des enveloppes budgétaires allouées aux travaux ;
- Réceptionner les travaux, suivre l’année de garantie de parfait achèvement et suivre les litiges ;
- Etablir un compte-rendu régulier et fiable de vos dossiers à votre hiérarchie.
Activités secondaires – Suppléer le technicien de la maintenance des bâtiments :
- Procéder aux relevés nécessaires à l’étude ;
- Estimer les coûts des travaux ;
- Rédiger des pièces techniques pour la consultation des entreprises (DCE), établir les cahiers des clauses techniques de tous corps d’état (CCTP) pour la maintenance et les travaux d’entretien, dans le respect de la commande publique ;
- Solliciter les devis, les analyser, rédiger et suivre les bons de commande ;
- Suivre les prestations des entreprises, contrôle de la bonne application des règles techniques et des normes lors de la réalisation des travaux ;
- Suivre les budgets alloués aux travaux confiés ;
- Rédiger des plans de prévention.
Profil :
- DUT génie civil ;
- Expérience en qualité de chargé de projets demandée ;
- Permis B.
Poste vacant à partir du : au plus vite
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de Laurent MARCK, chef du service infrastructure au 03 89 30 18 13.
Avantages :
- RIFSEEP + prime de fin d’année ;
- Participation employeur mutuelle et prévoyance ;
- Titres restaurant ;
- Adhésion au Comité des Œuvres Sociales.
Les courriers de candidature accompagnés d’un curriculum vitæ et d’une pièce d’identité sont à adresser, par voie électronique, à grh.recrutements@sdis68.fr.
Le Groupement appui logistique et technique (GALT) recrute un agent du cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux pour exercer les fonctions d'agent d'entretien et de maintenance spécialité chauffagiste-sanitaire.
Poste basé à COLMAR ou MULHOUSE
Rattaché(e) au bureau maintenance des bâtiments, du service infrastructures du groupement appui logistique et technique, vous réaliserez les travaux préventifs et curatifs dans les installations dont vous aurez la charge. Ces travaux comprennent le gros œuvre, le second œuvre, les installations techniques et les aménagements extérieurs. Vous réalisez également les travaux d’aménagements et d’améliorations rendus nécessaires par l’évolution de l’établissement.
Activités principales :
Ces travaux comprennent, en mission principale, les travaux d’installations de chauffage et de sanitaire. L’agent exécute sa mission sur la base de plans, de directives écrites ou verbales, de protocoles préétablis et de documents techniques.
En mission complémentaire, l’agent est appelé à réaliser des travaux généraux de maintenance des bâtiments.
Profil :
- CAP et/ou BEP et/ou Bac Pro de préférence en installations de chauffage et de sanitaire
- Formation initiale d’habilitation électrique indispensable : H0 – BS
- Bonne connaissance en matière de maintenance des bâtiments
- Connaissances tous corps d’état
- Permis CE
- CACES nacelle 3B
- Aménagements intérieurs
- Toute candidature d’un profil technique sera examinée.
Qualités professionnelles requises :
- Rigueur
- Capacité d’adaptation
- Sens du travail en équipe et rigueur professionnelle
- Autonomie dans l’organisation du travail.
Poste vacant à partir du : Au plus vite
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de :
- Laurent MARCK, chef du service infrastructure : 03 89 30 18 13
- Frédéric KUEHN, chef du bureau maintenance des bâtiments : 03 89 30 18 15.
Avantages :
- Régime indemnitaire ; prime de fin d’année ;
- Participation employeur mutuelle et prévoyance ; titres restaurant ;
- Comité des Œuvres Sociales ;
- Formation tout au long de la carrière.
Les courriers de candidature accompagnés d’un curriculum vitæ et d’une pièce d’identité sont à adresser, par voie électronique, à grh.recrutements@sdis68.fr.
Le service d’incendie et de secours du Haut-Rhin recrute des officiers du cadre d’emploi des lieutenants et des capitaines, pour occuper des postes vacants.
Activités principales
- Gestion d’un bureau spécialisé.
Conditions particulières
- Participer à la chaîne de commandement (activité opérationnelle de chef de groupe ou chef de colonne).
Profil
- Lauréat du concours ou examen de lieutenant de sapeurs-pompiers professionnels ou de capitaine ;
- Lieutenant de 2e classe, de 1re classe ou capitaine de sapeurs-pompiers professionnels en poste ;
- Qualités managériales, d’écoute, de bienveillance, d’évaluation, d’analyse et de synthèse ;
- Mettre à profit ses connaissances et son expérience pour être force de proposition ;
- Savoir établir une relation de confiance avec ses interlocuteurs ;
- Savoir se positionner en soutien de sa hiérarchie ;
- Rendre compte à sa hiérarchie, respecter les procédures ;
- Savoir prendre des initiatives, et se fixer des priorités, travailler en autonomie ;
- Respecter la confidentialité de certaines informations ;
- Avoir le sens du service public ;
- Posséder des qualités rédactionnelles ;
- Avoir de la curiosité intellectuelle ;
- Maîtrise des outils informatiques indispensable.
Postes vacants immédiatement
Renseignements : lieutenant-colonel Philippe Hauwiller, chef du groupement des ressources humaines: 03 89 30 18 61.
Avantages
- Participation employeur mutuelle et prévoyance ;
- Tickets restaurant ;
- Adhésion au comité des oeuvres sociales.
Les courriers de candidature accompagnés d’un curriculum vitæ sont à adresser à l’attention de monsieur le Président, par voie électronique, à grh.recrutements@sdis68.fr.