Dimanche 19 mai, la vallée de la Bruche (67) a été le théâtre d'un moment de solidarité et de dépassement de soi. Sam, un jeune homme de 18 ans atteint de la myopathie de Duchenne, a pu vivre une expérience unique grâce à la détermination de huit sapeurs-pompiers colmariens. Installé dans une joëlette, un fauteuil tout-terrain, Sam a suivi le parcours d'une course "bike & run" nature, exclusivement réservée aux femmes.
Nos sapeurs-pompiers, vêtus de tenues inhabituelles pour l'occasion, ont fait preuve d'une motivation sans faille pour accompagner Sam tout au long de cette épreuve. Leur initiative a été soutenue par l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Haut-Rhin (UDSP68) et l'Amicale des sapeurs-pompiers de Colmar. Ensemble, ils ont voulu apporter leur soutien à l'association Sam donne des ailes, qui collecte des fonds dans le but d’améliorer le quotidien d’enfants handicapés.
Cet événement marquant restera gravé dans la mémoire de Sam et de ses accompagnateurs. Portés par l'enjeu, les participants ont partagé un moment de cohésion, de bienveillance, de dépassement de soi et d'altruisme – des valeurs qui incarnent parfaitement l'esprit des sapeurs-pompiers.
Forts du succès de cette première initiative, les participants sont déjà enthousiastes à l'idée de renouveler ce type d'événement et d’unir leurs forces pour une noble cause.