Un partenariat a été scellé le 24 avril dernier à la salle Neuvot du Régiment de Marche du Tchad (RMT), marqué par la signature d'une convention de disponibilité entre le Service d'Incendie et de Secours du Haut-Rhin (SIS 68) et le Régiment de Marche du Tchad (RMT). Cette convention, signée en présence de représentants des deux institutions, marque une collaboration renforcée entre les services de secours civils et les forces militaires.

Le Colonel Jacques de Sorbier, chef de corps du RMT et le Colonel hors classe Patrice Gerber, directeur des services d'incendie et de secours du Haut-Rhin, ont officialisé cet accord qui permettra l'intégration de cinq militaires formés en secours et soins d'urgence aux personnes (SSUAP) en qualité de sapeurs-pompiers volontaires au sein de la compagnie 3 du SIS 68.

Ces militaires, tous déjà expérimentés, seront affectés en fonction de leur disponibilité dans différentes unités pour compléter le potentiel opérationnel journalier. Cette initiative vise à améliorer la réactivité et la capacité d'intervention du SIS 68 durant les périodes critiques, tout en offrant aux militaires une expérience précieuse et enrichissante.

Ce partenariat exemplaire entre le SIS 68 et le RMT illustre l'engagement continu des forces de secours du Haut-Rhin à innover dans leurs méthodes de collaboration et d'intégration pour une sécurité accrue de la population.