Ce vendredi soir 15 mars a eu lieu la cérémonie organisée à l’occasion de la remise des diplômes du brevet de jeune sapeur-pompier, aux lauréats de la promotion 2023, au gymnase du CSP de Colmar.

Cette cérémonie marque la réussite de 116 jeunes haut-rhinois qui se voient officiellement remettre leur diplôme de jeune sapeur-pompier breveté, au titre de la promotion 2023.

Elle symbolise le passage de l'apprentissage - durant 4 années ou parfois plus - à la pleine responsabilité de soldat du feu opérationnel.

C'est un moment d'une importance capitale, témoignant de l'engagement indéfectible de ces jeunes femmes et hommes envers la sécurité de notre communauté.

Le colonel hors classe Patrice Gerber, Directeur départemental et chef de corps des sapeurs-pompiers du Haut-Rhin, a chaleureusement félicité chacune et chacun d’entre eux, soulignant que leur dévouement illustre les valeurs les plus nobles de l'engagement citoyen.

Leur réussite n'aurait pas été possible sans le soutien indéfectible de leurs parents, qu’il faut remercier. Le Directeur a également rendu hommage à la communauté des 186 responsables de section, des 396 animateurs, et des 300 aides-animateurs, et au commandant honoraire Christian Trommenschlager qui est la cheville ouvrière de ce réseau. Ils consacrent bénévolement leur temps et leur énergie pour encadrer et former nos jeunes, en collaboration avec l’équipe du groupement formation du SIS 68 qui travaille toute l’année avec l’objectif d'améliorer les modalités d'évaluation et de formation des JSP, garantissant ainsi la qualité et la pertinence de leur apprentissage.

Félicitations à toutes et tous, que ce diplôme soit le prélude à une carrière exceptionnelle au sein des sapeurs-pompiers !

 

Photos Benjamin POIREY - Communication SIS68