Sur le terrain

Mercredi 26 juin, la flamme olympique a traversé le Haut-Rhin, et nos pompiers étaient en première ligne pour garantir la sécurité de tous dans le département. 

Animation de stands

À Huningue et Colmar, les pompiers ont animé des stands, attirant l'attention avec l'autocar SuPORTerre de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers à Colmar.

En cette année sportive, le dispositif SuPORTerre joue un rôle clé dans la sensibilisation et l’éducation aux activités physiques et sportives.

Les activités incluaient des mini-parcours sportifs pour enfants, des démonstrations des gestes qui sauvent et des parcours sportifs pour adultes. Un immense merci aux animateurs de ces stands qui ont accueilli des centaines d’enfants et de nombreux adultes.

La flamme

À Colmar, un jeune sapeur-pompier a eu l’honneur de porter la flamme. Plusieurs pompiers haut-rhinois ont également eu le privilège de former la haie d’honneur lors de l’allumage du chaudron par Arsène Wenger en fin de journée à Strasbourg. Un moment de grande fierté pour les sapeurs-pompiers du Haut-Rhin !

Remerciements

Merci à nos partenaires (FNSPF, Villes de Colmar et Huningue, UDSP68) ainsi qu'à tous les personnels mobilisés pour cette journée sportive et marquante pour notre territoire.

Vive les jeux olympiques et vive le sport, qui fait partie de l’ADN des pompiers !

Photos J.Fuhrer - Y.Santerre - S.Stinner - CeA