Lundi 27 mai, l'Hôpital Pasteur 2 a inauguré une nouvelle salle de jeux dédiée au service pédiatrique du pôle mère-enfant, entièrement financée par l'Amicale des Sapeurs-Pompiers de Colmar.

Projet initié en 2020 par une partie du comité de l'association ainsi qu'une dizaine d'amicalistes surmotivés, ce projet devait être réalisé dans la continuité des portes ouvertes prévues cette année-là et dont une partie des bénéfices servirait à l'aménagement de cet espace de détente pour les enfants hospitalisés.
La pandémie de COVID 19 étant passée par là, les portes ouvertes et l'aménagement de la salle de jeux sont restés en suspens mais ne sont pas tombés aux oubliettes.

En juin 2022, toutes les conditions étaient réunies pour la réalisation des portes ouvertes du Centre de Secours Principal (CSP) de Colmar, permettant ainsi de finaliser les commandes du mobilier et la décoration de la salle de jeux. Une touche particulière de la décoration est apportée par une artiste spécialisée dans le graff en la personne de Florence BONHOMME, personnel de Pasteur 2 mais aussi épouse d'un sapeur-pompier de Colmar et membre de l'Amicale, qui a réalisé 2 tableaux uniques sur le thème des pompiers.

L'inauguration s’est déroulée dans une ambiance conviviale et empreinte de reconnaissance, en présence de Christophe RIEG, ancien président de l'Amicale, du capitaine Thierry OBERLIN adjoint au chef du centre de secours principal de Colmar, des cadres de l'hôpital Pasteur 2, du personnel du service pédiatrique du pôle mère enfant et des partenaires du projet de l'Amicale des Sapeurs-Pompiers de Colmar.

Pour marquer cette journée spéciale, une plaque commémorative a été dévoilée, sur laquelle on peut lire : "Contre la peur, un seul remède : le courage." - Louis Pauwels.

Texte Christophe Rieg

 

Photos Benjamin Poirey