Le Groupement appui logistique et technique recrute un agent du cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux pour exercer les fonctions d’agent d’entretien et de maintenance - électricien
Poste basé à COLMAR
Rattaché(e) au bureau maintenance des bâtiments, du service infrastructures du groupement appui logistique et technique vous réaliserez les travaux préventifs et curatifs dans les installations dont vous aurez la charge. Ces travaux comprennent le gros œuvre, le second œuvre, les installations techniques et les aménagements extérieurs. Vous réalisez également les travaux d’aménagement et d’améliorations rendus nécessaires par l’évolution de l’établissement.
Activités principales :
Ces travaux comprennent, en mission principale, les travaux d’entretien des bâtiments et des espaces verts des centres de secours du Haut-Rhin. L’agent exécute sa mission sur la base de plans, de directives écrites ou verbales, de protocoles préétablis et de documents techniques. De nombreux déplacements dans les centres de secours du Haut-Rhin sont à prévoir.
Profil :
- Compétences obligatoires :
- CAP et/ou BEP et/ou Bac Pro en électricité ;
- Formation initiale d’habilitation électrique indispensable : H0 ; B1-V ; B2/BC ; (BR, PV seraient un plus) ;
- Bonne connaissance en matière de maintenance des bâtiments ;
- Connaissances tous corps d’état ;
- Permis B ;
- Capacité de travail en hauteur.
Compétences souhaitées :
- Permis BE et permis C ;
- CACES 3 chariot automoteur, engin de chantier catégorie A, nacelle 3B, PEMP B ;
- Montage et contrôle d’échafaudage roulant ;
- Toute compétence dans le domaine de l’électricité courant faible.
Toute candidature d’un profil technique sera examinée.
Qualités professionnelles requises :
- Rigueur ;
- Capacité d’adaptation ;
- Sens du travail en équipe et rigueur professionnelle ;
- Autonomie dans l’organisation du travail.
Poste vacant à partir du : 1er avril 2026
Date limite de dépôt des candidatures : 31 décembre 2025
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de :
- Lieutenant Marc Rocklin, chef du service maintenance bâtimentaire : 03 89 30 18 77 - 06 85 93 77 18
Avantages :
- Régime indemnitaire ; prime de fin d’année ;
- Participation employeur mutuelle et prévoyance ; titres restaurant ;
- Comité des Œuvres Sociales ;
- Formation tout au long de la carrière.
Les courriers de candidature accompagnés d’un curriculum vitæ et d'une pièce d'identité sont à adresser, à l’attention du président du conseil d’administration, par voie électronique, à grh.recrutements@sdis68.fr.