A l’initiative du Lieutenant hors classe Christophe Bihry, adjoint au chef de la compagnie 7, et du Capitaine SPV Eric Jordan, chef du centre de secours d’Illzach, le SIS 68 participe depuis 2012 à une opération permanente de collecte et de tri de bouchons et de capsules en plastique. Cette action caritative s’inscrit également dans une démarche de développement durable initiée par notre SIS.

Avec l’appui de la plateforme logistique du SIS 68, à l’occasion des tournées régulières dans les centres de secours du département, le camion logistique récupère les bidons bleus de 60 litres - fournis gracieusement par l’entreprise RETAPFUT d’Illzach (qui compte Eric Jordan parmi ses salariés), qui sont ensuite récupérés par l’association « Les Bouchons de l’Espoir » en vue de leur recyclage par une entreprise spécialisée.

Les fonds résultant de cette opération sont reversés à l’ARAME, Association régionale d’action médicale et sociale, qui œuvre en faveur des enfants atteints d’affections malignes. Le mois dernier, l’association « Les Bouchons de l’Espoir » a remis un chèque de 3000 euros au Professeur Lutz de l’ARAME, en présence de Mme Uhlrich-Mallet, première adjointe au maire de la ville de Colmar et du Lieutenant Bihry.

Depuis sa mise en place au SIS 68 il y a 10 ans, cette opération a permis de récolter plus de 10 tonnes de bouchons, mais les initiateurs de la démarche ne comptent pas s’arrêter là ! Sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, personnels administratifs et techniques, triez vos bouchons et capsules en plastique et déposez-les dans les containers bleus prévus à cet effet dans l’un des 41 centres de secours du corps départemental.