À l’occasion de sa prise de fonctions, le lundi 16 décembre 2024, Monsieur Julien Le Goff, nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Mulhouse, a choisi de consacrer son premier jour à une visite de courtoisie au CSP de Mulhouse, témoignant ainsi de son attachement aux sapeurs-pompiers et à leur mission au service de la population.
Le Commandant Franck Koeberlen, chef de centre, lui a présenté l’organisation du CSP, ainsi que le plateau technique spécialisé dans les risques chimiques et radiologiques.
Le Colonel hors classe Patrice Gerber, Directeur départemental et chef de corps, a également échangé avec Monsieur Le Goff sur les enjeux stratégiques liés à l’optimisation de la couverture opérationnelle de l’agglomération mulhousienne, ainsi que sur les grandes priorités en matière de sécurité civile.
Nous lui souhaitons la bienvenue dans ses nouvelles fonctions. Ce retour en territoire haut-rhinois s’inscrit dans une continuité, puisqu’il connaît bien le département : il a été directeur de cabinet du préfet du Haut-Rhin en 2011 et sous-préfet par intérim de Ribeauvillé pendant 18 mois.