Ce dimanche 14 mai vers 16 heures, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment industriel en structure métallique situé à Herrlisheim-prés-Colmar.

Près de 60 pompiers issus des CIS de Herrlisheim, Sainte-Croix-en-Plaine, Colmar, Kaysersberg, Rouffach, Brunstatt-Didenheim, Mulhouse et Saint-Louis, sous le commandement du Capitaine Joël DIDIERJEAN, étaient sur place.

Le feu s’est étendu à l’ensemble de la surface du bâtiment mais a été rapidement circonscrit par les intervenants, ce qui a permis d’empêcher la propagation du sinistre à la maison d’habitation contiguë et aux véhicules qui ceinturaient le bâtiment.

De plus, les pompiers ont mis en place une ligne d’alimentation à partir d’un étang d’un particulier distant de 400 m afin d’éviter toute rupture d’alimentation hydraulique, notamment afin de refroidir une bouteille d’acétylène découverte vers 21h (gaz extrêmement inflammable et réactif). Après une surveillance nocturne, les derniers points chauds ont été éteints dans la matinée.

Une douzaine de véhicules ont été nécessaires à l’intervention.

Le déploiement des secours s’est terminé le lendemain matin aux alentours de 10 heures et a nécessité pas moins de 18 heures d’intervention.

Photos Rémy Delbarre – SIS 68