Le cross des sapeurs-pompiers du groupement sud du Haut-Rhin s’est tenu samedi 25 janvier à Oderen, dans la vallée de Thann. Cette course, qui s’est déroulée autour du complexe sportif de la commune a rassemblé près de 400 coureurs. Organisée par l’amicale des sapeurs-pompiers des communes de Kruth, Oderen et Wildenstein, cette épreuve a bénéficié de conditions climatiques idéales, avec un soleil printanier.

Les organisateurs avaient tracé trois parcours différents que les concurrents ont emprunté plusieurs fois suivant leur catégorie. Ainsi, les cadets, masters 2 et les féminines avaient une distance de 4740 mètres à parcourir ; les benjamins, benjamines et minimes 2400 mètres ; les juniors, seniors et masters 1 se sont retrouvés sur un circuit de 7380 mètres. Ces parcours, qui serpentaient dans les sous-bois avoisinants, débutaient et finissaient au stade de foot et comportaient quelques petites difficultés en termes de dénivelés.

Au chapitre des résultats, pour les jeunes on retiendra que les places d’honneur ont été en grande partie raflées par les JSP de Cernay-Wittelsheim et que du côté de la course-phare, c’est Loïc Lonchambon (master 1) de Mulhouse qui a terminé avec une confortable avance, déposant largement les seniors pourtant plus jeunes qui couraient avec lui.

La remise des prix a eu lieu dans la salle des fêtes de la commune en présence d’élus, dont le maire d’Oderen, M. Francis Allonas.

Texte : Jean-Pierre Reinprecht

Palmarès des courses du groupement sud

Le cross du groupement sud en images