Dans le cadre des travaux de la sous-commission départementale pour la sécurité contre le risque d'incendie de forêt et d’espaces naturels, supervisée par la Préfecture du Haut-Rhin, une réunion de travail s’est tenue le jeudi 8 juin à la Direction des Services d’incendie et de secours.
En présence de la Préfecture, du Service d’incendie et de secours du Haut-Rhin (SIS68), de la Gendarmerie du Haut-Rhin, de l’Office français de la biodiversité (OFB), l’Office national des forêts (ONF), et de la Brigade verte du Haut-Rhin, l’objet de cette réunion était de réunir le groupe de travail dédié à la mise en place des dispositifs de surveillance et de prévention pour la campagne Feux de forêt et d’espaces naturels de l’été 2023.
Ont été abordés : la mise en place de vigies de surveillance et de patrouilles et les détachements d’intervention préventifs (DIP)
La prévention est l’affaire de tous : 90% des départs de feux sont liés à l’activité humaine. Les sapeurs-pompiers du Haut-Rhin vous recommandent la plus grande vigilance. Signalez tout départ de feu en appelant le 18.