Première rencontre depuis le début de la crise sanitaire liée au COVID-19, cette soirée a permis de faire un bilan de l’activité de l’ESAL, d’effectuer quelques mises au point et de dresser les perspectives pour l’année à venir. Les très nombreux membres présents ont été accueillis par le président de l’UDSP 68, Martin Klein, qui a souligné le dynamisme de cette équipe fonctionnant en parfaite synergie entre l’UDSP 68 et le SIS 68.

Christian Brunner, animateur de la commission des anciens de l’UDSP 68, et Philippe Katitsch, coordinateur de l’ESAL, ont ensuite exposé le bilan d’activité. L’effectif de l’équipe est désormais de 40 membres actifs, répartis sur toutes les compagnies. Un effort de recrutement reste cependant à poursuivre dans certains secteurs. Plus de 1 000 heures ont déjà été effectuées bénévolement en 2021 au profit du SIS. Une grande partie de l’activité a été consacrée à des tâches en relation avec la crise sanitaire : préparation de gel hydroalcoolique, distribution de masque, acheminement de vaccins vers les EPAD.

Le colonel Gerber, Directeur départemental, a ensuite fait part de son admiration devant le travail réalisé par cette équipe. Il a chaleureusement remercié tous les équipiers pour leur précieux investissement.

Après ce bilan, plusieurs équipiers méritant se sont vus décerner la médaille des sapeurs-pompiers du Haut-Rhin.

La soirée s’est terminée par un moment de convivialité, rehaussé par l’implication forte de l’amicale de centre de secours d’Ottmarsheim qui s’était mise en quatre pour satisfaire tout le monde. Jean-Marie Behe, maire d’Ottmarsheim, était également présent.