C'est à l'occasion d'une cérémonie conviviale et chaleureuse que s'est tenue la passation de commandement du centre de première intervention intégré de Deux-Ferrette entre le lieutenant Pascal MALYSZKA et le lieutenant Roger HEMMERLIN.

La cérémonie s’est déroulée sous l'autorité du lieutenant-colonel Bruno DUCAROUGE, sous-directeur des territoires et sous le commandement du capitaine Michel ERNY, chef de la compagnie 6, en présence de Mme Sabine DREXLER, sénatrice et membre du conseil d’administration du SIS 68, Mme Patricia SCHILLINGER, sénatrice, M. Thomas ZELLER, membre du conseil d'administration du SIS 68, M. François COHENDET, maire de Ferrette, M. Gilbert SORROLDONI, maire de Vieux-Ferrette et de nombreux élus du secteur, sapeurs-pompiers, amis et familles. 

Le lieutenant Pascal MALYSZKA, âgé de 51 ans, a quitté ses fonctions après 20 années passées à la tête du CPII des Deux Ferrette, issu de la fusion des CPI de Ferrette et Vieux-Ferrette.

Le lieutenant Roger HEMMERLIN, qui lui succède, est âgé de 54 ans. Adjoint au chef de centre depuis 2003, il est nommé chef de centre le 1er septembre 2023, suite logique du travail qu'il a réalisé et de son engagement durant 35 ans.

Le centre de première intervention intégré de Deux-Ferrette défend les communes de Ferrette (833 habitants) et Vieux-Ferrette (676 habitants). Il couvre également 10 villages en 1er appel : Bendorf, Bouxwiller, Durlinsdorf, Koestlach, Liesdorf, Ligsdorf, Lucelle, Moernach, Sondersdorf, Winkel (3 850 habitants environ),

Le CPII a assuré 205 interventions en 2022 dont 75% d’interventions SSUAP. Il compte 16 sapeurs-pompiers volontaires dont 3 femmes et 13 hommes dans ses rangs.

Plusieurs sapeurs-pompiers ont été décorés et promus à cette occasion :

Décoration :

  • Le lieutenant Pascal MALYSZKA s'est vu remettre la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers pour services exceptionnels, échelon argent.

Promotions :

Accompagné par Madame Sabine DREXLER, le lieutenant-colonel Bruno DUCAROUGE a promu 5 sapeurs-pompiers au grade supérieur :

  • L’adjudant-chef Roger HEMMERLIN a été promu au grade de lieutenant ;
  • L’adjudant Franck DESMARES a été nommé adjudant-chef ;
  • Le caporal Matthieu HEMMERLIN a été promu au grade de sergent ;
  • Le sapeur Mickaël EGGENSPILLER a été promu au grade de caporal ;
  • Le sapeur François N’GODJI a été promu au grade de caporal.
 

Photos : Freddy CIOLEK - Cellule communication SIS 68