La finale Grand Est 2022 de parcours sportif et épreuves athlétiques des sapeurs-pompiers a eu lieu le samedi 14 mai à Colmar. La délégation haut-rhinoise est montée sur la plus haute marche du podium au classement général par équipes, raflant près de la moitié des places en finale nationale attribuées au GIRACAL.23 Haut-Rhinois qui iront au FINAT, le 18 juin à Evreux, sur les 50 qualifiés pour représenter le GIRACAL.

Une performance exceptionnelle, due à l’engagement total physique et mental des compétiteurs sapeurs-pompiers et JSP haut-rhinois, à leur esprit sportif, de cohésion et de solidarité.

Coorganisée par le Groupement interrégional Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine (GIRACAL), l’Union départementale des sapeurs-pompiers (UDSP) et le Service d’incendie et de secours du Haut-Rhin (SIS 68), cette finale régionale a réuni plus de 500 concurrents du Grand-Est sur les installations du stade de l’Europe. La journée a bénéficié d’un grand beau temps et d’une organisation parfaitement maîtrisée, favorisant une magnifique ambiance.

Outre les concurrents, plusieurs dizaines de bénévoles étaient présents pour assurer la préparation et le fonctionnement de la journée, qu’il s’agisse des compétitions (juges, encadrement des activités physiques) ou de la logistique (amicales, vétérans de l’équipe de soutien logistique…). La manifestation a également bénéficié du soutien de plusieurs partenaires, dont la Ville de Colmar, qui a mis le stade à disposition ; le conseil régional, qui a financé les repas pour tous les participants à la cantine du lycée Camille-Sée, dont le personnel s’est mobilisé ; l’UDSP 68, avec un soutien financier, sans compter le geste à titre privé de son président viticulteur Martin Klein, qui a réalisé et offert une cuvée spéciale « finale régionale ».

Un grand bravo à tous les sportifs venus de tout le Grand-Est, félicitations aux lauréats et… rendez-vous le 18 juin dans l’Eure.

Voir le palmarès intégral

Voir toutes les photos:

https://www.sdis68.fr/Vie-SIS-68/Galeries-photo.html?album=215

Photos Norbert Finck et Maxence Ferrah - cellule image SIS 68