11 sapeurs-pompiers des centres de secours d’Orbey, Kaysersberg et Lapoutroie, dans la vallée de la Weiss, ont été mis à l’honneur samedi 27 mars au centre de secours de Lapoutroie.

Lors d’une cérémonie organisée dans le respect des gestes barrières en vigueur, le commandant Bertrand Ley, adjoint au chef du groupement territorial nord du STIS 68, et le capitaine Joël Didierjean, chef de la compagnie 1, ont procédé à la remise de médailles et de galons.

Le capitaine Éric Musial, chef du centre de secours d’Orbey depuis 2008, et le capitaine Gérard Demoulin, chef du centre de secours de Lapoutroie depuis 2010, se sont vu remettre la médaille d’honneur avec rosette pour services exceptionnels, échelon argent.

Le lieutenant Ludovic Marck, chef du centre de secours de Kaysersberg, a reçu la médaille d’ancienneté pour 20 années de service, tandis que la médaille d’ancienneté pour 10 années a été décernée aux sergents Romain Barlier et Noémie Walter. Cette dernière a reçu sa décoration des mains du commandant Jacky Walter, ancien chef du centre de secours de Kaysersberg, son propre père. Un moment d’émotion pour tous les deux !

Il a ensuite été procédé à la remise des galons de lieutenant à l’adjudant-chef Stéphane Didier ; d’adjudant-chef à l’adjudant Marie Perrin ; d’adjudant au sergent-chef Jérémy Perrin ; de caporal aux sapeurs de 1ère classe Xavier Gaudel et Zakary Lehmann ; de sapeur de 1ère classe au sapeur Thomas Dufour.

Félicitations à tous les promus et décorés !

© Gilbert Didierjean - Communication STIS 68