Ce mercredi 07 juin vers 17h00, le Centre de traitement des alertes des sapeurs-pompiers du Haut-Rhin reçoit un appel pour un feu de véhicules sur la commune d’Illzach au sein d’une entreprise de recyclage de métal.

Au vu du nombre d’appels lié au panache de fumée visible plusieurs kilomètres à la ronde, le CODIS engage rapidement un fourgon en complément du fourgon pompe-tonne secours routier (FPTSR) et du véhicule léger chef de groupe (VLCDG) de Mulhouse.

A leur arrivée, les sapeurs-pompiers sont confrontés à un feu de 200 m² d’amas de ferraille et de carcasses de voitures. Le principal danger résidait dans la ligne haute tension qui se trouvait juste au-dessus du sinistre.

Le feu a été éteint rapidement à l’aide de 4 lances mais le concours d’un fourgon mousse grande puissance (FMOGP) et d’une cellule émulseur a été nécessaire afin de parfaire l’extinction et le refroidissement du sinistre.

L’ensemble des moyens était sous les ordres du Capitaine Gilles Sery. Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été engagés.

Les moyens sur les lieux venaient des centres de Mulhouse, Wittenheim, Illzach, Ottmarsheim, Brunstatt-Didenheim, et Masevaux.

 

Photos Guillaume LANG SIS68