8 h 30 du matin, dimanche 29 septembre. Le fond de l’air est encore frais, mais les premiers rayons de soleil et le ciel bleu laissent augurer des meilleures conditions pour la 15e course départementale de VTT des sapeurs-pompiers du Haut-Rhin. Tout est en place, en haut de la colline du casino à Blotzheim, pour accueillir les coureurs et juger l’arrivée. La sono distille une musique d’ambiance avant les premiers essais de micro du speaker ; à la buvette, les sandwichs sont prêts, les barbecues vont s'allumer sous peu.

Une centaine de concurrents sont alignés pour les trois courses de la journée. Premier départ à 9 h, pour les féminines, les jeunes et les masters, pour deux tours de 6,8 km sur un parcours vallonné, entre prés et forêt. Les vétérans s’élancent ensuite en milieu de matinée, pour trois tours. Enfin, les seniors font parler la poudre à 12 h 30, sur quatre tours.

Cette rencontre sportive, mais aussi et avant tout amicale et conviviale, dans l’esprit de cohésion des sapeurs-pompiers, était organisée par l’amicale du centre de secours principal de Saint-Louis, avec le soutien de l’Union départementale des sapeurs-pompiers et du SDIS 68. Organisation, ambiance et tracé ont été appréciés du plus grand nombre, à en juger par l’atmosphère détendue qui régnait en haut de la colline.

Ci-dessous les résultats des trois courses:

Palmarès 1ère course

Palmarès 2e course

Palmarès 3e course