Un conseil d’administration du STIS 68 s’est tenu le 18 mars, en présence de M. Rémy With, Président du Conseil d’Administration du STIS, M. Fabien Sésé, Directeur de cabinet du Préfet du Haut-Rhin, Mme Lara Million, vice-présidente du CASTIS en charge des finances et du Colonel Patrice Gerber, Directeur départemental.

Après approbation du PV de la séance du 11 février, les bilans 2020 des activités cœur de métier et des services supports ont été présentés à l’assemblée, dont la plupart des participants étaient en visioconférence en raison de la crise sanitaire.

Le plan pluriannuel de formation 2021-2023, qui définit la politique de formation de l’établissement, a ensuite été approuvé.

Le point suivant était consacré à l’examen du budget : le compte de gestion 2020 a été arrêté. Le compte administratif a été approuvé par le conseil d’administration, qui a pu constater les soldes d’exécution et l’affectation définitive des résultats cumulés 2020 sur l’exercice 2021.

L’ordre du jour s’est achevé par la présentation et l’adoption du règlement des subventions et cessions d’équipements allouées aux collectivités d’un corps de première intervention et l’autorisation de programme du matériel biomédical.

En fin de séance, les membres du conseil d’administration et Monsieur le Préfet, représenté par son chef de cabinet, ont souhaité, à l’unanimité, féliciter l’ensemble des personnels des services d’incendie et de secours du Haut-Rhin pour leur implication continue et sans faille dans la gestion de la crise sanitaire qui perdure.