La finale départementale de parcours sportif et épreuves athlétiques des sapeurs-pompiers du Haut-Rhin a eu lieu le dimanche 1er mai à Thann. Elle s’est déroulée au complexe sportif de la cité de Saint-Thiébaut, dans des installations parfaitement adaptées, sous un beau soleil et par des températures encore fraîches à l’ombre. Une bonne météo pour l’effort, ont confié certains concurrents. Près de 400 sapeurs-pompiers et jeunes sapeurs-pompiers, de 14 à 65 ans, se sont alignés aux différentes épreuves, sélectives pour la finale régionale (Groupement Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine), le samedi 14 mai à Colmar. 90 d’entre eux se sont qualifiés pour cette prochaine rencontre.

De l’aveu des participants comme des organisateurs, cette première retrouvaille depuis trois ans s’est parfaitement déroulée, autant du point de vue de l’organisation, que de l’ambiance ou de l’esprit sportif. Une quarantaine de juges ont veillé aux compétitions, entourés par de nombreux bénévoles pour tous les autres aspects administratifs et matériels de cette journée. Parmi eux, l’amicale du centre de secours de Thann, qui a su entre autres calmer les appétits tout au long de la journée.

Au fil de la journée, ainsi que le soir pour la cérémonie de clôture, de nombreux élus locaux et départementaux ont honoré cette rencontre de leur présence. Notamment les sénatrices Patricia Schillinger et Sabine Drexler, le sénateur Ludovic Haye ; le député de la circonscription, Raphaël Schellenberger ; la conseillère d’Alsace du canton Annick Lutenbacher ; M. Philippe Mas, 1er vice-président du conseil d’administration du SIS 68, et son collègue Joseph Kammerer, membre du bureau ; M. Gilbert Stoeckel, maire de Thann, accompagné de ses adjoints chargés de la sécurité et des sports…

Souhaitons maintenant bonne chance aux qualifiés pour la prochaine étape que sera la finale régionale !

Tous les classements:

 

Photos Thomas Schmitte - Cellule photo SIS 68