A l’occasion de la cérémonie du 14 juillet qui s’est tenue devant le monument aux morts à Saint-Louis le 14 juillet au soir, le Colonel Patrice Gerber, Directeur départemental des services d’incendie et de secours du Haut-Rhin, a remis l’insigne de chef de centre échelon bronze au commandant Alain Bettinger, chef du centre de secours principal de Saint-Louis.

Le Colonel a ensuite procédé à la nomination de Marion Rapior au grade de capitaine. Sapeur-pompier professionnelle, Marion a été officier durant 6 ans au CSP Saint-Louis avant de prendre tout récemment ses fonctions au groupement formations et activités phyisques (GFAP) du SIS 68 sur le site de Colmar.

En présence de M. Alain Charrier, sous-préfet de Mulhouse, de Mme Pascale Schmidiger, maire de Saint-Louis et membre du conseil d’administration du SIS 68, de M. Jean-Luc Reitzer, député de la 3ème circonscription du Haut-Rhin, de M. Thomas Zeller, maire de Heguenheim et de Mme Christèle Willer, maire de Buschwiller et conseillère régionale.

Photos © Stéphane Specker - SIS 68