Après avoir visité les 3 CSP et les 8 CSR du service d’incendie et de secours du Haut-Rhin (SIS 68), le colonel Patrice Gerber, directeur départemental des services d’incendie et de secours du Haut-Rhin (DDSIS), et son adjoint, le colonel Thibaut Niderlender (DDA), ont entrepris une tournée des 7 compagnies du département.

Le but de ces rencontres est de faire connaissance avec le territoire et de ses caractéristiques, de prendre contact avec l’encadrement, d’échanger et de réfléchir sur le fonctionnement et l’organisation des centres de secours.

La journée du mercredi 2 juin 2021 a été consacrée à la visite de la compagnie 6 en présence du lieutenant-colonel Gilles Triballier, chef du groupement sud, de son adjoint le commandant Gilles Trasleglise, du médecin de compagnie le médecin lieutenant-colonel Karl Flais, sous la conduite du capitaine Gilles Sery, chef de la compagnie.

Le rendez-vous a été fixé en début de matinée au centre de secours de Waldighoffen pour une présentation générale de la compagnie. La variété des points abordés a permis au DDSIS de prendre connaissance des particularités et enjeux de la compagnie.

La matinée s’est conclue par une visite du CS de Waldighoffen en présence du chef de centre, le capitaine Philippe Klocker. Après un rapide déjeuner au CS, la journée s’est poursuivie par la visite des casernements de Muespach-le-Haut et Durmenach qui sont rattachés à Waldighoffen.

Ensuite, le DDSIS est allé à la rencontre des autres chefs de centre de la compagnie. Le lieutenant Pascal Malyszka du CPI intégré Deux-Ferrette, le capitaine Christian Scherrer du CS d’Oltingue et le lieutenant Mathieu Wilhelm du CS de Magstatt-le-Bas ont pu faire une présentation détaillée de leurs unités respectives.

Cette journée de rencontres et d’échanges a été très appréciée par l’ensemble des participants.

 

Photos : adjudant-chef Joël Ducourtioux et capitaine Gilles Sery