Le centre de secours d’Oltingue est une des quatre unités de la compagnie 6 du service territorial d’incendie et de secours du Haut-Rhin, dans la zone frontalière sud-est du département. Fort de 45 sapeurs-pompiers volontaires, ce centre a effectué 360 interventions en 2020. Il disposera bientôt de nouveaux locaux, modernes, fonctionnels et adaptés à ses missions.

Le STIS 68 a ouvert en novembre 2020 le chantier de construction d’une nouvelle caserne. Celle-ci comportera une remise pour les engins, des bureaux, des vestiaires et sanitaires séparés pour les femmes et les hommes, ainsi que des vestiaires réservés à la section de jeunes sapeurs-pompiers. La livraison est prévue pour mars 2022. Un effort de 1 750 000 euros, pour améliorer les conditions de travail et de vie des sapeurs-pompiers dans l’exercice de leurs missions au profit de la population.

Le mercredi 31 mars, des représentants du STIS 68 se sont rendus sur place pour une visite de chantier. Y ont participé le chef du service de l’infrastructure ; le chef du groupement territorial sud et son adjoint, le chef de compagnie ; le chef du CS Oltingue et son adjoint.

Photos : Gilles Sery - STIS 68