Les sapeurs-pompiers du Haut-Rhin traitent en moyenne un appel au 18 toutes les 4 minutes, 24 heures sur 24. Ces appels au secours entraînent près de 48 000 interventions. Parmi celles-ci, 3300 sont des interventions pour incendie.

Formés spécifiquement à la lutte contre le feu, les sapeurs-pompiers sont expérimentés et entraînés pour cette mission au profit de la population. Mais, pour maintenir leur capacité opérationnelle et leurs compétences au meilleur niveau, ils doivent continuer à se former et s’entraîner continuellement.

Ainsi, en cette fin d’année 2021 et l’année prochaine, le SIS 68 organisera à destination de ses sapeurs-pompiers plusieurs sessions de formation incendie sur le terrain, où des manœuvres avec feu réel seront réalisées. Pour les mener à bien dans les meilleures conditions, le SIS aura besoin de pouvoir utiliser des sites variés, idéalement des bâtiments.

Les constructions recherchées sont diverses : habitations ; friches industrielles ; locaux inoccupés et voués à la démolition ; etc.

Si vous disposez de tels bâtiments ou constructions que vous pourriez mettre à la disposition des sapeurs-pompiers, n’hésitez pas à en faire part au SIS 68, en contactant le capitaine Thierry Oberlin : thierry.oberlin@sdis68.fr (03.89.22.87.02).

Photo © Christian Ballard – SIS 68