Le SIS 68 s’associe au SDIS 57 pour l’organisation de concours externes de caporal de sapeurs-pompiers professionnels, session 2023.

Toutes les informations sont à retrouver ici.

A noter :

Les épreuves écrites d’admissibilité auront lieu le 21 novembre 2023 au Capitole de Châlons-en-Champagne (51).

La période des inscriptions est ouverte du 10 janvier 2023 au 15 février 2023.

La date limite de dépôt ou d’expédition des dossiers est fixée au 23 février 2023 inclus, preuve de dépôt ou cachet de La Poste ou autre prestataire faisant foi.

Le 1er concours, pour 118 places, est ouvert aux titulaires d’un titre ou diplôme classé au moins au niveau 3 - anciennement V (CAP, BEP, Brevet des collèges, …) ou d’une qualification reconnue comme équivalente à l’un de ces titres ou diplômes.

Le 2e concours, pour 225 places, est ouvert aux sapeurs-pompiers volontaires, justifiant de 3 ans au moins d'activité en cette qualité ou en qualité de jeune sapeur-pompier, jeune marin-pompier, de volontaire du service civique assurant des missions de sécurité civile, de sapeur-pompier auxiliaire ou de militaire de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, du bataillon de marins-pompiers de Marseille ou des formations militaires de la sécurité civile et ayant validé la formation initiale du sapeur de sapeurs-pompiers volontaires pour l'ensemble des domaines opérationnels définis à l'article R. 723-3 du code de la sécurité intérieure ou une formation reconnue équivalente.

Les conditions de 3 ans d’ancienneté sont à remplir au plus tard à la date de la 1ère épreuve, soit le 21 novembre 2023.

Concours caporal 2023