Lundi 4 septembre 2023, le colonel Pierre SIEBERT a officiellement pris ses fonctions de directeur départemental adjoint du SIS 68.
Le colonel hors classe Patrice GERBER, DDSIS, lui a remis son galon de colonel en présence de l’état-major du SIS 68 à l’occasion d’un café de bienvenue.
Il succède au colonel Thibaut NIDERLENDER, qui a pris la direction du SDIS des Deux-Sèvres en janvier dernier.
Agé de 53 ans, le colonel SIEBERT a, au cours de sa carrière professionnelle, d’abord exercé des fonctions de cadre durant 10 ans dans une entreprise privée à Francfort et à Paris, puis occupé diverses fonctions d’officier de sapeur-pompier professionnel en territorial, en fonctionnel et en direction durant les 17 dernières années passées au sein du SIS voisin, celui du Bas-Rhin.
Il a également connu l’engagement en qualité de sapeur-pompier volontaire pendant plus de 34 ans dans les départements 57, 77 et 67.
Aujourd’hui, fraichement diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-pompiers (ENSOSP), il est particulièrement honoré de pouvoir rejoindre ce beau corps des sapeurs-pompiers du Haut-Rhin et remercie la confiance accordée par les autorités de gouvernance ainsi que celle du directeur départemental, le colonel hors classe Patrice GERBER.
Le directeur et toutes les équipes du SIS 68 lui souhaitent la bienvenue et une bonne prise de fonction.