Grand projet social à portée nationale, les « fitday’s » ont pour objectif de renforcer la cohésion sociale et de facilité l’intégration Humaine autour du sport.

Plaine Nelson Mandela à Colmar le mardi 21 mai à partir de 16h00

Répartie sur 40 communes en France dont 2 dans le département du Haut-Rhin (Mulhouse du 6 au 8 mai et Colmar le 21 mai), cette manifestation s’agence autour d’un village éducatif. Constitué de plusieurs ateliers pédagogiques, celui-ci a pour objectif d’avertir la jeunesse à la bonne pratique du sport tout en faisant connaitre des disciplines oubliées. Mais aussi de sensibiliser aux valeurs citoyennes telles la persévérance, l’entraide, le dépassement de soi, le respect des autres, le bon équilibre alimentaire, l‘importance de l’hydratation, la lutte contre les discriminations et les dépendances (tabac, drogues et alcools), l’acceptation du handicap, la préservation de l’environnement, la sécurité routière, ou encore les gestes qui sauvent.

Gratuit et accessible à tous, l’ensemble des établissements scolaires des villes accueillantes ont répondu présent à cet évènement. L’objectif principal de santé est de donner goût aux enfants et parents à se mettre à l’activité physique pour lutter contre la sédentarité et l’obésité qui sont de plus en plus alarmantes.

Les sapeurs-pompiers apportent leur soutien à cette manifestation en animant un stand  "Premiers Secours". 

Fitday's MGEN