La traditionnelle finale départementale du parcours sportif et des épreuves d'Athlétisme s’est tenue le dimanche 14 avril à Guebwiller. Les magnifiques installations du stade Throo ont été mises à disposition des sapeurs-pompiers par la ville de Guebwiller.

Un grand merci aux bénévoles qui ont tracé les différents parcours du PSSP sur le stade dès le vendredi après-midi. Samedi une vingtaine de personnes ont mis en place les différents agrès qui avaient été rapatriés par une équipe de l'ESAL.

C'est à 6h30 dimanche matin que Christian TROMMENSCHLAGER a ouvert les grilles du stade pour accueillir dès 7h00 les 40 juges à la manœuvre pour que cette journée puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Loïc LONCHAMBON, juge arbitre en chef, a su motiver les troupes : « aujourd'hui tout doit se passer avec le sourire et la souplesse » …

Avec le soleil qui était présent cette année, l'affluence était nombreuse dès les premiers coups de pistolet sur la piste d'athlétisme. Vitesse, demi-fond, grimper de corde, saut en hauteur, lancer du poids d'un côté et parcours sportif de l'autre. Des minimes aux masters, 400 sportifs étaient sur le pont.

Dès 11h les premiers podiums sont tombés avec la distribution des premières médailles, en présence du nouveau président de l'UDSP 68, Fabrice ZIEGLER, ainsi que de l'adjoint au Maire de Guebwiller en charge des sports, Didier LOSSER.

Pour la pause de midi, l’amicale des sapeurs-pompiers de Guebwiller a préparé le casse-croûte. Le Capitaine Xavier BERTHOD, chef du centre de secours de Guebwiller, était présent toute la journée et a même participé à la compétition.

L'après-midi a été tout aussi intense avec le traditionnel PSSP qui, dans la catégorie Cadet, comptait pour obtenir le brevet de jeune sapeur-pompier.

La journée s'est achevée dans l'euphorie d'un relais 4x400 mètres sous l'œil des autorités du SIS 68, de Madame Karine PAGLIARULO représentant le Président de la CEA et de Didier LOSSER.

Bravo à tous les sportifs, merci aux organisateurs de cette belle manifestation et félicitations aux lauréats !!!

Un récit de Christian TROMMENSCHLAGER

 

Photos Olivia VONTHRON – Communication SIS68